Place du recteur Henri Le Moal, 35000 Rennes
contact@esscargo-cie.fr

VRAC : vente de produits bios, locaux et en vrac à prix coûtant à l’Université Rennes 2

Created with Sketch.

VRAC : vente de produits bios, locaux et en vrac à prix coûtant à l’Université Rennes 2

ESS Cargo & Cie et VRAC Rennes s’associent pour développer un VRAC universitaire dont l’objectif est de favoriser la diversification d’une offre alimentaire durable et solidaire, qui constitue un levier privilégié pour la qualité de vie sur le campus des étudiant·e·s et des personnels.

La mission de l’association VRAC Rennes est de développer des groupements d’achats proposant à tou·te·s un accès à une alimentation durable et de qualité à un prix raisonnable dans les quartiers prioritaires rennais.

Un groupement d’achat, quésaco ?

L’idée est de regrouper des personnes afin d’effectuer des achats en commun de manière à bénéficier de conditions (qualité de produits, prix, livraison…) plus intéressantes. Ce projet a pour objectif de permettre l’accès du plus grand nombre (ici notamment aux étudiant.e.s) à des produits de qualité issus de l’agriculture paysanne/biologique/équitable à des prix bas, grâce à la réduction des coûts intermédiaires (circuits-courts) et superflus (limitation des emballages).

 Comment ça marche ?

C’est un fonctionnement mensuel : 

1. Vous devez adhérer au 2 associations en remplissant le formulaire disponible ICI et le renvoyer à l’adresse esscargo-rennes@vrac-asso.org. Deux types d’adhésion existent en fonction de votre situation (étudiant.e, personnel…)

2. À sa réception, nous vous créons un compte cagette.net

3. La commande des produits se fait en quantité souhaitée en ligne sur cagette.net : Consultez le catalogue.

4. Environ 8 jours plus tard sont distribués les produits commandés lors d’un moment convivial, en apportant ses propres contenants. Le paiement se fait sur place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =